station pour investir

Dans quelle station investir à la montagne ?

La neige attire bien des foules de touristes, et ce, du fait que son existence laisse place à plusieurs activités. En effet, qui parle de neige sous-entend de manière générale le ski. Investir près des stations de montagne semble alors être une bonne idée. Il faudrait juste savoir laquelle.

Investir en montagne

Il faut bien suivre quelques règles pour bien s’en sortir dans le cadre d’un investissement en montagne. Les touristes et vacanciers préfèrent actuellement ajouter quelques activités en plus du ski. On voit alors apparaître les randonnées, les tours en vélos et même quelques escalades et rafting. Cela fait, il faut alors bien se demander sur la finalité de l’investissement. C’est-à-dire, la résidence sera-t-elle construite exclusivement pour les skieurs ou vous pensez en faire d’autres choses, comme un cas de résidences secondaires par exemple. Trois critères doivent être alors considérés, le prix du mètre carré que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, la situation de la station et son domaine skiable et enfin la rentabilité locative des environs.

Quelques stations à garder

Si vous voulez avoir un investissement sûr de rapporter, pensez tout de suite à Chamonix. Le prix du mètre carré s’élève de 5000 à 7000 euros pour les cas des achats dans l’ancien. Pour le neuf, ce prix monte de 8000 à 10 000 euros. En outre, les prix de l’immobilier sont en pleine évolution. Ce qui fait l’avantage de ceux qui achètent en avance. Vous pourrez aussi voir du côté de Megève. Cette station allie le grand chic et l’authenticité. Le prix du mètre carré est de 7000 à 10 000 euros dans l’ancien et grimpe de 15 000 à 17 000 euros dans le neuf. Sinon, la dernière station recommandée est le village des Rousses qui proposent des prix raisonnables de 2300 euros en moyenne pour le neuf ou pour l’ancien. Dans tous les cas, il est préférable d’éviter les stations construites plus de trois décennies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *