Pécher à la montagne est une activité qui se répand de plus en plus actuellement. Souvent, elle est associée à une randonnée. Certains l’appellent même pêche sportive. Ce type de pêche présente des spécificités. Les méthodes de pêche présentent également une divergence.
Les spécificités de la pêche en montagne
Les poissons dans la montagne diffèrent de ceux dans les hauts plateaux. En effet, ils sont plus mobiles. Certains pécheurs disent même qu’ils se cachent. Il est difficile dans certains lacs de pêcher du poisson. Pratiquer la pêche en altitude permet de profiter d’un cadre magnifique, d’une tranquillité pour apprécier pleinement l’activité. Toutefois, cela permet également aux poissons de détecter la présence de pêcheurs pour nager au plus profond. Vous devez alors opter pour des méthodes plus fines pour avoir une bonne pêche.
Les méthodes adéquates
Pour une pêche en lac de montagne, les méthodes utilisées présentent une variante de celle en plaine. Le meilleur moment pour cette activité est soit de bon matin soit tard le soir. Il faut privilégier l’heure la plus matinale ou la plus tardive pour que la pêche puisse prendre. À ces instants, les poissons seront plus nombreux dans une zone du lac. Vous devez également la pratiquer en toute discrétion. Le bruit, comme ci-dessus, peut induire les poissons à changer de comportement. Cela rendra la pêche encore plus difficile. Vous pourrez également utiliser divers équipements. Vous pouvez utiliser la technique classique qui consiste à lancer appâts comme les vers de terre pour attirer les poissons. Les amateurs de cette activité utilisent également des leurres pour attraper des poissons. Vous pourrez choisir le modèle adapté selon la taille des produits de pêche que vous souhaitez obtenir. Toutefois, il est à préciser que cette activité nécessite de votre part beaucoup de patience. Il peut parfois prendre du temps afin que les poissons ne mordent à l’hameçon ou qu’ils soient pris dans les leurres.
Séjournez dans un camping avec étang de pêche
Si vous vous retrouvez dans le Périgord, la pêche à l’étang est une alternative qui s’offre à vous. Cela ne requiert pas de méthodes spécifiques comme la pêche en montagne. Il peut s’agir d’une rivière, d’un cour d’eau ou d’un étang. Pêchez en Dordogne avec toute la famille, en séjournant dans un camping doté d’un étang. Par ailleurs, c’est le cas du Val de la Marquise dont l’étang longe le site. Un établissement soucieux de la nature, où l’activité se pratique dans le plus grand respect des poissons. Pour profiter au mieux de ce plan d’eau, choisissez un emplacement qui borde l’eau ou une location de vacances. Ainsi, vous pourrez passer un séjour 100% pêche en Dordogne comme vous l’aimez ! Ceux qui préfèrent la pêche en rivière n’auront qu’à aller sur la rivière de la Vézère qui est très poissonneuse. De plus, il se trouve à seulement 500 mètres du camping Val de la Marquise.