équipement de randonnée

Quel équipement choisir pour une randonnée en montagne ?

Faire une randonnée en montagne est une activité de découverte et d’aventures. Vous profitez de l’air pur, d’une variété de faunes et de flores. Vous verrez également des endroits magnifiques. Cette activité est également considérée comme une variété de sport. Vous devez alors posséder les bons équipements pour votre confort et votre sécurité.

Les matériels utilisés

Vous aurez besoin d’équipements adéquats durant la randonnée surtout si elle se fait sous plusieurs jours. Pour une sortie d’une journée, vous devez vous munir de sac au dos où seront contenus vos besoins personnels. Pour une randonnée de longue durée, les équipements dont vous aurez besoin ne seront plus nombreux. Un réchaud, une tente, matelas, bâtons, etc. seront des matériels utilisés. Vous utilisez les réchauds pour la nourriture. Vous aurez besoin de tente et de matelas pour dormir. Vous pouvez également à la place du matelas utilisé, un sac de couchage. Chaque équipement utilisé servira donc pour votre confort et vos différents besoins. Pour finir, munissez-vous d’un sac à dos où seront comprises toutes vos affaires.

La tenue vestimentaire

Avoir une bonne tenue constitue une aisance dans son activité. En effet, vos vêtements et vos chaussures vos permettront d’être à l’aise tout au long du parcours. Ils doivent être adaptés à la saison. C’est-à-dire qu’il faut privilégier des vêtements légers en été et chaud en hiver. Portez des habits confortables pour que vos mouvements soient libres. Le choix des chaussures est également important. Vous devez prendre en compte votre aisance dans l’utilisation. Pour votre protection et pour bénéficier d’une stabilité, optez pour des chaussures fermées. Elles permettront de protéger votre pied contre les blessures, les égratignures, etc. Vérifiez également les matières avec lesquelles ils ont été fabriqués. Le cuir et le synthétique sont par exemple des matières qui seront plus souples et légères. Ils détermineront si vous serez en l’aise durant le parcours. Selon ces éléments, vous pourrez choisir les équipements adéquats pour la randonnée.