Quand faire du canyoning en Ardèche ?

canyoning en Ardèche

Le canyoning est une activité en famille à ne pas manquer en raison des fortes sensations qu’il procure. Étant conscient de cela, vous souhaitez également vous y lancer pour vos prochaines vacances. Si tel est votre souhait alors vous devriez faire un tour dans le département de Ardèche. Cependant, comme le canyoning est un sport périodique, il faut bien savoir où le pratiquer en Ardèche mais surtout quand s’y lancer.

Où faire du canyoning en Ardèche ?

Ce département de la France est connu grâce à son relief composé de plusieurs massifs montagneux. Il regorge également de nombreux sites à visiter. Mais encore, le département est réputé pour ses gorges naturelles idéales pour du canyoning. Le canyon de Chassezac, dont la descente fait partie des activités de canyoning de Face Sud en Ardeche fait justement partie des incontournables. Vous pouvez progresser le long de son torrent grâce à plusieurs évolutions comme les toboggans, les sauts, les rappels à la corde et la nage. Ce canyon offre des sautes qui peuvent aller jusqu’à 10 mètres pour ceux qui n’ont pas peur de se lancer dans le vide. Pour plus de sensation forte, il y a aussi le canyon de Pissevieille . Il s’agit du parcours le plus intense en Ardèche de par la puissance de l’eau. Après avoir vécu de très bonne aventure, vous pouvez clôturer l’activité avec un rappel de 80 mètres.

Quand faire du canyoning en Ardèche ?

Pour pratiquer le canyoning, il faut alors tenir compte de la saison. En effet, en période de pluies, cette activité est totalement interdite à cause des orages violents. En Ardèche, ce type de sport nautique est praticable en général entre le mois de mars au mois d’octobre. Il existe toutefois un assouplissement à ces périodes, car il y a des canyons qui s’ouvrent encore en mois de novembre. Si vous souhaitez vraiment profiter du canyoning en famille en Ardèche alors vous êtes fortement conseillé de le faire entre avril et septembre, car pendant ces temps, le niveau de l’eau est moins agressif et la température est ambiante.

Où séjourner pour des vacances canyoning en Ardèche ?

Pour profiter d’activités à sensations fortes pendant vos vacances en famille, réservez votre mobil-home au camping le Pommier en Ardèche ! Situé à Villeneuve de Berg, à quelques pas de sites d’exception comme les Monts d’ardèche, des sites de canyoning ou encore de spots de via ferrata, le camping le Pommier sera en effet parfait pour ceux qui recherchent un hébergement de qualité pour des vacances sportives !