Le canyoning est sans doute l’activité nautique la plus pratiquée et celle qui a séduit le plus de monde. Cela vous permettra d’acquérir de nouvelles sensations et de partager des moments de détentes inoubliables avec votre famille. Cependant, comme toute activité en plein air, le canyoning est soumis à quelques conditions. Pour pouvoir le pratiquer, il faut que vous soyez bien équipé de la tête au pied c’est-à-dire avoir une tenue adéquate et des chaussures qui va de pair avec l’activité.
Comment s’équiper pour faire du canyoning ?
Pendant la pratique du canyoning, vous serez tout le temps immergé dans l’eau et la température de celui-ci ne dépasse presque jamais les 15 degrés d’où la nécessité de porter un des vêtements prévus à cet effet. Vous êtes donc conseillé d’opter pour les combinaisons néoprènes, car ces derniers disposent des matières adéquates pour lutter contre le froid. Grâce à cette combinaison spécifique, vous pourrez nager dans de l’eau à dix degrés. Vous pouvez également opter pour des combinaisons humides. Ces dernières laissent rentrer une fine partie d’eau entre votre peau et votre tenue. Toutefois, cela ne va pas être nocif à votre santé vu que cette petite quantité d’eau sera réchauffée par votre température corporelle.
Et les chaussures ?
Pour pratiquer le canyoning, il ne faut pas négliger vos pieds qui doivent être protégés contre la température glaciale de l’eau. Il vous faut donc des chaussures assez. Vous pouvez par exemple opter pour des chaussures de randonnées en cuir. Ces derniers sont assez costauds pour la glissade et sont faciles à dénicher. Vous pouvez également mettre des baskets bien solides et montantes pour protéger votre cheville. Si vous avez opté pour des baskets alors vous êtes recommandés de mettre des chaussettes néoprènes à l’intérieur. Ces derniers garderont vos pieds bien au chaud. Vous voilà donc bien équipé pour partir à la découverte d’une aventure palpitante.
Les plus beaux canyons pour tester vos chaussures
Après avoir vu quelles chaussures choisir pour le canyoning, et comment s’équiper parfaitement pour pratiquer ce type d’activité, voyons maintenant ensemble les plus beaux canyons afin de tester correctement vos chaussures. Il existe énormément d’endroits pour pratiquer le canyoning, mais aujourd’hui nous vous parlerons des endroits à connaître autour de la ville de Grenoble. En effet, la ville de Grenoble regorge d’endroits magnifiques, intéressants pour tester vos chaussures dans des cascades naturelles.
Pour cela, il existe un site internet dédié aux différentes sorties de canyoning, il s’agit du site sortie-canyon.com qui propose tous les plus beaux endroits pour pratiquer cette activité sportive. Alors si vous souhaitez pratiquer le canyoning et ainsi allier la nage, l’escalade et la randonnée avec sortie-canyon.com, nous vous conseillons de vous rendre directement sur leur site internet et de consulter leurs différentes offres, activités, et endroits qu’ils proposent. Il est également possible de pratiquer le canyoning à travers d’autres villes comme Lyon, Annecy ou encore Valence. C’est une activité sportive que vous vous souviendrez à coup sûr, avec de belles images de cascades naturelles en tête. Cette activité est praticable pour tout type de niveau et à partir de 12 ans.