Pourquoi et comment utiliser un GPS camping-car ?

Le GPS est aujourd’hui devenu l’équipement indispensable pour les campeurs qui se déplacent avec leurs propres camping-cars. Mais pourquoi et comment utiliser cet appareil ?

Pourquoi utiliser un GPS camping-car ?

Pour bénéficier de plus d’information sur les GPS camping-cars et pour faire le bon choix de votre équipement, visitez le site comparateur de GPS camping car.

Pour un itinéraire adapté au gabarit : Sécurité

Un GPS camping-car offre la chance de parcourir un itinéraire conçu au gabarit et aux particularités des camping-cars comme la vitesse, la hauteur, le poids, etc. De ce fait, vous n’aurez pas à faire un aller-retour en cas de passage sur une rue étroite ou un pont trop bas. Souvent, les différentes aires de services sont enregistrées dans l’interface du GPS. Selon les marques et la conception, on peut dénicher une sélection des différents campings à proximité ainsi que des stationnements  adaptés aux camping-cars. Grâce à un GPS camping-car, vous connaitrez en avance la durée des itinéraires.

Pour économiser du temps

Grâce à une technologie de navigation avancée,  le GPS camping-car  offre un itinéraire économique selon votre destination. Il vous garantit alors un voyage sans stress contrairement aux cartes qui n’offrent  pas souvent des informations claires. Avec le GPS camping-car, vous aurez la chance de voyager partout et de découvrir de nouveaux endroits sans risque de se perdre.

Pour économiser de l’argent

Étant donné que le GPS est un équipement de navigation personnel, vous aurez le droit de suivre le trajet de votre choix en mettant en considération le gain de temps (itinéraire plus rapide) ou le gain d’argent (itinéraire plus court). Ce dernier vous donnera également la chance d’économiser de l’argent en vous proposant des trajets sans traverser les routes avec des droits d’accès.

Comment utiliser un GPS camping-car ?

Le montage

Chaque GPS camping-car dispose d’un positionnement particulier. Certains se placent directement sur le tableau de bord, d’autres contiennent un support qui permet l’emplacement sur le pare-brise. Cette dernière option est le plus trouvée sur le marché. En effet, ils sont dotés d’un bras muni de ventouses. Grâce à une attache, l’accessoire peut facilement être clippé.

Allier l’appareil à l’alimentation du camping-car

Avant l’activation de votre GPS, quelques branchements sont à faire. Tout d’abord, vous devez connecter le câble de l’équipement sur le port USB du support de montage. Ensuite, branchez tous chaque câble sur leurs emplacements appropriés. Enfin, vous pouvez activer le GPS camping-car en effectuant les mises à jour.

Configurer les paramètres

Cette étape est très importante pour assurer que le GPS camping-car fonctionne parfaitement. Plus précisément, il est important que vous introduisiez les caractéristiques de votre camping-car. Cela permettra à l’appareil de bien identifier votre véhicule (longueur, hauteur, largeur, vitesse…).  Grâce aux dimensions, le GPS camping-car pourra calculer les différents itinéraires. Procédez également à des réglages classiques comme la luminosité de l’écran, le volume, l’heure et toutes les options.

Associer la caméra de recul au GPS

Un excellent GPS camping-car doit se munir d’une caméra de recul. Pour pouvoir visualiser en temps réel, le GPS et la caméra de recul doivent être associés. Par ailleurs, si vous n’avez pas une caméra de recul en kit, il est indispensable de s’assurer avant tout achat de cette dernière qu’elle peut être liée avec votre GPS.

Rechercher les positions

Une fois toutes les étapes faites, vous pouvez désormais utiliser votre GPS camping-car et effectuer une recherche de positions. En effet, les cartes disposent des emplacements comme l’adresse, la ville, les stationnements, les parkings… .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *