Quels sont les types d’aspirateurs souffleurs ?

Dans le monde de l’aspirateur souffleur de feuilles, il existe des modèles à dos, portatifs et sur roues parmi lesquels vous pouvez choisir. Votre choix repose sur deux facteurs en principe. Il s’agit de la quantité de feuilles à souffler et de la rapidité de réalisation du travail. Procurez-vous un appareil plus puissant si vous possédez une grande cour avec un nombre incalculable de feuilles. Avant d’en acheter, gardez en tête le volume de déchets avec lequel vous allez travailler.

Aspirateurs souffleurs portatifs

Les modèles portables sont pratiques pour la plupart des gens. Légère et facile à ranger, leur manœuvre est également facile. La majorité des aspirateurs souffleurs portatifs aspire et paille les feuilles. Ils délogent ainsi les débris et les saletés dans l’entrée du garage, du porche ou encore du patio. Trois différents types d’aspirateurs souffleurs portables sont disponibles, à savoir : à essence, électriques à cordon et sans fil. Les modèles électriques câblés commencent facilement et ont une légèreté palpable. Certains pèsent dans les huit kilos. D’autres modèles sont livrés avec un complément d’aspiration. Ils font un excellent travail de paillage des feuilles. Ils sont moins bruyants. Le petit problème se trouve sur le cordon. La portée en est limitée. Vous êtes obligé de rester à côté d’une prise électrique. Vous risquez également de vous emmêler dans le fil. Les modèles sans fil sont alimentés par une batterie lithium-ion ou une batterie nickel-cadmium. Avec une batterie Li-ion, la charge se retient plus longtemps. Elle est plus petite et plus légère. Ces modèles à batterie sont manipulables pour les allées, les patios et les cours. La batterie dure environ 30 à 45 minutes avant d’être rechargée. Les modèles portatifs à essence sont rapides et puissants. Ils absorbent les feuilles, les saletés et les débris plus denses. Le moteur à essence et le réservoir ajoutent quelques kilos supplémentaires. L’aspirateur souffleur pèse dans les 5 kilos voire plus. Les modèles de moteurs à deux temps nécessitent un mélange spécial de carburant et d’huile. Vous pouvez soit acheter un pré mélangé en magasin, soit faire le mélange vous-même. Les modèles portatifs à essence équipés d’un accessoire de broyage et d’aspiration ont tendance à être moins efficaces et plus lents que les modèles électriques. Leur entretien requiert plus de soin. Ils sont plus bruyants.

Aspirateurs souffleurs à dos et sur roues

Les modèles à dos sont ravitaillés à l’essence. Leur poids varie entre 13 et 25 kilos. Ce genre d’aspirateur souffleur s’adapte pour les immenses cours ayant un immense volume de feuilles. Pour plus d’une heure de travail vous est nécessaire, ce modèle à dos est fait pour vous. Il demande un soin particulier. Avec le moteur sur votre dos, vous avez extrêmement besoin d’une protection auditive. Tout comme les modèles motorisés à essence, ces aspirateurs souffleurs font plus de bruit. Le modèle portable peut rendre le travail trop ardu. Si vous avez besoin d’un aspirateur souffleur de qualité professionnelle, pensez à acheter un modèle sur roues à essence. Cet appareil travaille rapidement sur les feuilles, les saletés et les débris. Sur les immenses paysages plats, ce modèle fonctionne mieux. Son poids de 100 livres se trouve difficile à manipuler en pente. Avec un moteur à quatre temps, il ne requiert aucun mélange de carburant. Assurez-vous juste d’avoir un espace de rangement pour cet énorme appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *