Que connaitre dans une tondeuse thermique ?

Si vous choisissez une tondeuse thermique, vous pouvez en vouloir une qui soit compatible avec divers accessoires, car cela peut augmenter considérablement l’utilité de votre machine. Certains accessoires reconnus incluent des râteaux, des aérateurs de pelouse, des rouleaux à gazon, des chariots à benne basculante, des épandeurs d’engrais, etc. Mais que devrez-vous savoir avant de commander votre tondeuse thermique ? Il y a plusieurs facteurs à considérer lors de l’achat d’une tondeuse à gazon. Ceux-ci incluent :

Considérez la taille de votre pelouse

En règle générale, les tondeuses thermiques à pousser ne sont recommandées que pour les terrains moins d’un quart d’hectare. Avec une superficie plus grande que cela, vous aurez probablement du mal à réunir toute votre énergie pour tondre tout le terrain, puisque vous devez pousser la tondeuse. Même avec une utilisation de tondeuse automotrice, c’est une tâche épuisante, surtout en saison été.

Si vous avez plus d’un quart d’hectare de terrain à tondre, il vaut mieux utiliser une tondeuse autoportée sur laquelle vous vous asseyez pendant que vous naviguez sur votre pelouse. Pour un comparatif en détails des différentes tondeuse thermique consultez ce site https://tondeusethermiquecomparatif.eu/.

Etudiez les caractéristiques de votre terrain

Vous voudrez également tenir compte du terrain de votre cour lorsque vous achetez une tondeuse thermique. Est-il principalement plat et clair ? Ou y a-t-il des collines et des obstacles pour conduire ? Les personnes qui possèdent de pelouses de petite taille et relativement plates se limitent généralement d’une tondeuse à pousser standard ou même d’une tondeuse à rouleau. Si vous avez de grande superficie à parcourir, une tondeuse à moteur allège la tâche. De même, si vous avez des roches, des parterres de fleurs, des fontaines ou d’autres décorations de pelouse à tondre, vous voudrez peut-être envisager une tondeuse thermique à rayon de braquage zéro, qui permet de conduire facilement autour d’obstacles qu’un autoporté standard.

Envisagez la taille du pont

La taille du pont dicte essentiellement la largeur des lames de votre tondeuse. Un pont plus grand signifie des lames plus grandes. Les terrasses varient entre 25 et 175 cm ou plus, mais la plupart des propriétaires optent pour une largeur comprise entre 75 et 150 cm.
Pourquoi la taille du pont est-elle importante ? Des ponts plus larges peuvent couper de plus grands chemins à chaque passage, ce qui signifie qu’il faudra moins de temps pour couper votre pelouse avec votre tondeuse thermique, mais uniquement si votre jardin est relativement plat et uniforme. Des ponts plus larges peuvent tondre rapidement en ligne droite, mais ils rendent plus difficile le parcours quand il existe des obstacles comme les arbres les parterres de fleurs et les buissons. Les petits ponts sont plus faciles à manier, mais nécessitent plus de passes dans les zones ouvertes et droites.

Comment vous utiliserez les coupures d’herbes

Les tondeuses à gazon peuvent utiliser l’herbe coupée de plusieurs manières. L’option la moins coûteuse consiste simplement à acheter une tondeuse thermique à éjection latérale, qui crache l’herbe coupée sur votre pelouse. Prenons l’exemple de la marque BRAST, une tondeuse à gazon thermique autopropulsée. Comme elle est multifonction, elle vous permet de tondre, de pâlir, de collecter et d’éjecter. De nombreux propriétaires laissent simplement les tontes de gazon sur leur cour, car ils se désintègrent et agissent comme engrais, aidant à cultiver une belle couverture luxuriante. Cependant, si vos coupures sont épaisses et/ou grumeleuses, elles peuvent avoir le résultat contraire, délabrant votre pelouse. La meilleure option est une tondeuse avec une ensacheuse. Ces tondeuses thermiques sont généralement plus chères, car vous devez acheter un sac séparément, mais elles vous évitent d’avoir à ratisser votre cour, car elles collectent des coupures au fur et à mesure. Cependant, si vous avez une grande cour, gardez à l’esprit que vous devrez peut-être vider le sac de la tondeuse thermique plus d’une fois lorsque vous tondez. Vous devrez également chercher un moyen d’éliminer les coupures que vous collectez, en les compostant ou en les emballant pour les recycler après.

Optez pour des garanties

À moins que vous ne soyez qualifié pour réparer un équipement électrique, vous voudrez probablement une garantie pour protéger votre nouvelle tondeuse thermique. La plupart des fabricants offrent des garanties limitées pour un certain nombre d’années, généralement entre 4 et 5, ou un certain nombre d’heures. Cependant, ces garanties ne couvrent que les défauts de matériaux ou de fabrication dans des conditions normales d’utilisation et d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *