Pourquoi est-il préférable d’investir dans de l’immobilier neuf au Pays Basque ?

Le Pays Basque compte environ 290 000 habitants et ce dynamisme démographique confirme la volonté des acquéreurs de placer dans l’immobilier neuf. La Côte Basque regroupe les villes balnéaires vivant au rythme du tourisme au sein de ce territoire. Celles-ci ont la réputation d’être riche en culture, en gastronomie et en nature. Pour investir dans l’immobilier neuf Pays Basque, voici quelques villes intéressantes à connaître.

L’activité démographique

Le Pays Basque est un territoire attrayant grâce à son excellente santé économique et à son emplacement géographique. Pour investir dans l’immobilier neuf Pays Basque, ses trois provinces dont Basse-Navarre, Labourd et Soule connaissent un accroissement démographique élevé par rapport à la moyenne nationale. D’ailleurs, de nombreux travailleurs et retraités viennent s’installer sur le territoire, tout comme les ménages et les étrangers en quête d’une résidence secondaire. Avec chaque année une croissance démographique de 5,3% et plus de dix mille entreprises artisanales au Pays Basque, le secteur de la construction est en perpétuelle évolution.

Une immense option pour investir

Saint-Jean-de-Luz, Bayonne, Anglet et Biarritz représentent les villes phares du Pays Basque. Elles apparaissent comme les meilleurs territoires pour investir dans l’immobilier neuf Pays Basque. Le BAB se trouvant sur la côte et quelques trentaines autres communes basques sont éligibles en loi Pinel. Ce dispositif offre une réduction d’impôts lors d’un achat de logement locatif neuf en voie d’achèvement. Les villes thermales en Basse-Navarre ont également démontré leur dynamisme qu’y investir dans l’immobilier s’avère autant intéressant. De plus, ici, les coûts de l’immobilier sont moins onéreux par rapport à ceux sur la côte Basque,

Les atouts de certaines villes phares de Pays Basque

Se trouvant entre Biarritz et Bayonne, la ville d’Anglet relie le Pays Basque et les Landes. Environ 40% des ménages de cette ville sont locataires et les habitants apprécient surtout les appartements avec deux ou trois pièces. Le coût d’achat de ce genre de bien commence à partir de 169 000 euros, ce qui s’avère intéressant pour investir dans l’immobilier neuf Pays Basque. Sur les bords de l’Adour et de la Nive, la ville de Bayonne accueille plus de 60% des ménages locataires. Chaque année, le nombre de populations s’accroît, poussant ainsi l’amplification de la demande de logements. Quant à la ville de Biarritz, plus de 40% des habitants sont des locataires. Comme la population Angloyse, ces derniers apprécient les appartements de deux à trois pièces, sauf qu’ici, le prix de ce genre d’immobilier neuf Pays Basque débute à partir de 202 000 euros. Dans cette partie des Pyrénées-Atlantiques, ces trois villes phares du Pays Basque abritent à elles seules plus de 110 000 habitants sur les 290 000.