escalader un mur lisse

Comment escalader un mur lisse ?

Pour faire de l’escalade,  vous aurez à utiliser tous les muscles de votre corps. La teneur des efforts à fournir dépendra également du type d’escalade pratiquée.  En effet, vous pouvez choisir entre une activité en plein air en gravissant des rochers ou en salle sur un support artificiel. Il se peut même que vous rencontriez des murs lisses.

Les muscles utilisés

Pour n’importe quel type d’escalade, vous devrez solliciter chacun de vos muscles. Ils vous apporteront la puissance nécessaire pour gravir le mur. Vous utiliserez vos pieds comme sources d’appuis. Vous devez grimper sur un mur lisse. Tout au long du parcours vous devrez trouver vous-mêmes vos points d’appui. Ils supporteront votre corps durant la montée. Vous les emploierez également pour trouver votre équilibre. Vos mains, vos doigts, les muscles de vos bras serviront également pour l’escalade. Ils vous permettront de saisir le mur pour vous hisser en haut. Pour réussir cette pratique, vous devez trouver les bons enchainements durant la montée.

Les bons enchainements

Vous devez bien synchroniser chacun de vos mouvements pour pouvoir grimper sur un mur lisse. En premier lieu, vous devez bien vous relâcher. La pression pourrait contracter encore plus vos muscles et vous empêcher de bien les utiliser. Alors pour commencer, il est recommandé de choisir un mur de faible de hauteur. Cela servira d’entrainement pour affiner votre technique. Agrippez vos mains sur le sommet du mur. Pour vos pieds, ils feront des mouvements différents. L’un de vos pieds vous servira d’appui et aura une position fléchie juste à votre taille. Tandis que l’autre sera votre point d’équilibre. Vous devrez ensuite utiliser la force des muscles de vos bras et celui du pied d’appui pour vous hisser en haut du mur. Vos pieds échangeront alors à ce moment de rôle. Vous devrez ensuite basculer la jambe d’appui de l’autre côté d’un geste rapide pour être en équilibre au sommet. Vous aurez alors atteint votre but. Vous aurez ensuite à vous entrainer pour perfectionner vos mouvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *