vertige en montagne

Comment soigner le vertige en montagne ?

Une randonnée est une activité de plein air qui permet à la fois de faire de l’exercice physique, mais elle permet également de profiter de la nature. Souvent, le parcours évolue de plus en plus en altitude jusqu’à atteindre un sommet. C’est pourquoi certaines personnes développent le sentiment de vertige à un moment de la randonnée. Toutefois, il est possible de vaincre cette peur. Il faut en premier lieu comprendre son origine afin de trouver le remède.

Comprendre le vertige

Souvent, le vertige est considéré comme une peur de la hauteur, du vide ou de l’altitude. Le sentiment d’anxiété prend le dessus et vous commencez à trembler, à avoir les jambes engourdies. Toutefois, certains médecins présentent également une autre explication à cette maladie. Pour eux, il s’agit d’une mauvaise incompréhension de l’information délivrée par le cerveau de l’individu qui présente un vertige. En d’autres termes, il considère que c’est un symptôme ou une forme d’expression externe de cette mauvaise circulation des données. L’individu se sent alors désemparé et ressent ce sentiment de déséquilibre du vertige. Le meilleur remède se situe alors au niveau du mental de l’individu concerné.

Trouver le remède adéquat

Pour éliminer ce sentiment de vertige et profiter d’une balade en montagne, vous devez effectuer un travail sur vous-même. Il faut que vous acceptiez que vous ayez le vertige. Une fois cette étape terminée, il faudra trouver la source à cette peur ou cette anxiété. Il peut s’agir d’un souvenir d’enfance, une situation délicate, etc. Dès que la cause aura été trouvée, vous pourrez travailler sur vous-même pour vaincre le vertige. Vous pourrez pratiquer des séances de méditation, de relaxation, etc. afin de détendre votre psychique et en même temps votre corps. Cela permettra de diminuer votre anxiété, votre peur, etc. qui sont souvent les sources. Vous devez ensuite vous confronter à votre vertige progressivement en augmentant au fur et à mesure la hauteur des lieux visités jusqu’à la guérison totale.